Réflexes archaïques
Je travaille depuis 2020 sur les réflexes archaïques, appelés aussi « réflexes primitifs », les plus connus étant ceux d’agrippement du bébé à la naissance et le réflexe de Moro. Je renoue à travers cela avec les apprentissages informels et la confiance dans l’Intelligence du corps.
Il s’agit d’un travail sur le corps, plus particulièrement la structure nerveuse, agissant comme un recâblage, soit replacer l’information du chemin du nerf dans le néocortex.
Il arrive, en effet, que nos réflexes ne soient pas bien intégrés : ce peut être en lien avec une différence innée, une neuro-atypie, un handicap, une expérience de vie…
Nous pouvons aussi avoir besoin d’une rééducation suite à un traumatisme, un accident ou tout choc physique et/ou émotionnel.
Les réflexes archaïques ou la plasticité cérébrale incarnée
Le soin par les réflexes archaïques est pour moi comme une incarnation de l’énergétique et fait pleinement sens dans mon approche de thérapeute énergéticienne continuant de faire évoluer ma pratique. Non seulement efficace et utile à tous, il est un véritable outil thérapeutique de pointe pouvant avoir des résultats époustouflants et rapides ou amoindrir l’impact d’un comportement dérangeant.
Comment cette pratique est-elle venue à moi ?
Mes formations sur cette pratique ?
J’ai rencontré les réflexes via Sorebozo: une cliente a offert un rebozo à Perrine Henry d’Aulnois.
J’ai voulu allée voir ça de plus près! Des séjours d’été étaient proposés aux enfants, ça faisait sens pour mon fils.
La première chose qu’il m’a dit quand je suis allée le chercher, c’est « Je peux revenir l’an prochain ? ».
La méthode était pour moi validée. Et clin d’oeil de la Vie : j’avais rencontré le directeur 15 ans plus tôt en formation BAFD… Et oui, le monde est petit !
J’ai décidé de me former auprès de différentes structures, afin de comprendre au mieux les différentes approches et pratiques possible.
L’IMP vise à mon sens un mieux-être général (https://www.reflexes.org/).
L’approche de Tous en mouvement me plaît par son aspect ludique, profond et perspicace, persuadée que l’on « apprend » vite et efficacement dans la joie !
Je suis allée voir du côté d’Arc en Flexet dernièrement, j’ai suivi le module TDAH du professeur Bloomberg, pour un aspect plus « médical » de la chose.
En « recâblant » le corps physique ( avec la remédiation des réflexes), on permet aux corps émotionel, mental et spirituel de se réaligner, permettant de reconnecter avec le plein potentiel humain dont on devrait être doté. De mon vécu, cela a agit sue les peurs (phobies), l’équilibre, la stabilité, la récupération d’énergie, un mieux être global, une vision sereine…
En savoir + sur les réflexes archaïques
- Perrine Henry d’Aulnois
- IMP : https://www.reflexes.org/
- Tous en mouvement
- Arc en Flexet
- le module TDAH du professeur Bloomberg
Les suivis proposés
Le classique réhabituer le cerveau
Définir l’intention : on commence avec la volonté de faire diminuer (voir disparaître) une gène. « Qu’est-ce que je n’arrive pas à faire et qui m’énerve, me bloque… ? »
On fait les tests pour savoir quel(s) réflexe(s) n’est (ou ne sont pas) intégré(s).
L’intégration du réflexe : on choisit un réflexe, que l’on réintègre à l’aide des protocoles.
Le suivi dans le temps : on voit les exercices à faire pour réhabituer le cerveau au « bon » chemin à prendre.
Le ludique
Définir l’intention : idem
Travailler les réflexes dans le jeu : on part dess difficulté à respecter une consigne dans le jeu, afin d’amener le corps à y arriver. Outils : balles, sacs de grains, foulards, planches d’équilibre…
Le sensitif
Durée et tarif des séances réflexes archaïques
Première séance. Durée: environ 1h30
– Tarif adulte de soutien à mon action : à partir de 80 € (permet au tarif réduit d’exister. Merci pour votre solidarité!)
Séances suivantes . Durée: environ 1h
– Tarif adulte petits moyens : parlons-en
– Tarif adulte de soutien à mon action : à partir de 50 € (permet au tarif réduit d’exister. Merci pour votre solidarité!)